Manipulation d'un écran flexible

Top 5 des téléphones flexibles les plus attendus en 2019

L’année 2019 pourrait être celle de mise sur le marché des téléphones à écran flexibles. Ce sont des téléphones confectionnés avec une technologique innovante permettant de les utiliser comme des tablettes. Nombre d’enseignes se sont investies dans la fabrication de leur premier modèle de téléphone flexible. Dans la suite de cet article, découvrez les 5 meilleurs téléphones flexibles les plus attendus en 2019.

1.      Le téléphone flexible de Samsung

Le nouveau Samsung Galaxy flexible

A découvrir également : 5 conseils pour choisir votre première voiture

Samsung fait partie des premières marques à produire un téléphone à écran flexible. La marque coréenne a présenté son prototype à la Consumer Electronics Show (CES) de cette année. Le téléphone est issu de la technologie « Infinity Flex Display » et dispose à la fois des fonctions de tablette et de smartphone. Nommé SAMSUNG GALAXY X, le téléphone à écran flexible de Samsung est pourvu de deux petits écrans de 4,6 pouces.

Lorsqu’ils sont déroulés, ils permettent d’obtenir la version tablette du téléphone. Cette dernière fait environ 7,3 pouces. Le téléphone a un troisième écran de 3,5 pouces situé sur sa seconde face. De plus, les techniciens de Samsung s’attèlent à développer des applications adaptées à l’écran flexible de son nouvel appareil. Le SAMSUNG GALAXY X sera compté parmi les smartphones les plus innovants en 2019.

A lire aussi : Comment fait-on de la bière artisanale ?

2.      Le téléphone flexible de MOTOROLA

Le téléphone flexible Motorola

Les nouveaux détenteurs de la marque Motorola envisagent un nouveau téléphone. Il s’agit du Motorola Razr. Il possédera deux écrans qui une fois fléchis se transforme en tablette. Le téléphone flexible de Motorola pourrait aussi disposer de deux caméras ainsi que de plusieurs charnières. Le Motorola Razr s’annonce esthétique et original.

3.      Le téléphone flexible de LG

Un LG à écran flexible

Le constructeur LG ne compte pas rester en marge de cette grande révolution technologique. En effet, elle a réalisé de grandes avancées dans la construction de son téléphone flexible dont l’obtention de plusieurs brevets de fabrication. Ledit téléphone disposera de deux écrans avec une énorme performance à la clé.

Cependant, le mystère entoure son design et son prix. Il se peut qu’il soit mis en vente en 2019. Par ailleurs, le fabricant ambitionne d’étendre sa technologie d’écran flexible aux postes téléviseurs et bien d’autres machines.

4.      Le téléphone flexible d’Apple

Le dernier iPhone mis en vente

Le constructeur américain s’est aussi lancé dans la fabrication de téléphone flexible. Il a d’ores et déjà déposé un brevet pour faire approuver son innovation. Mais Apple compte prendre le temps nécessaire pour peaufiner son produit qui pourrait se révéler comme sa meilleure invention. L’iPhone flexible de Apple aura des caractéristiques exceptionnelles et coûtera une petite fortune à l’image de tous les téléphones de la marque.

5.      Le téléphone flexible de HUAWEI

Un modèle Huawei flexible

Le fabricant chinois prépare aussi son téléphone flexible. Huawei projette très prochainement de proposer un nouveau téléphone dont l’écran offre plus d’espace et permet aux utilisateurs de réaliser une multitude de tâches. Huawei a déjà fait le dépôt du brevet et est à pied d’œuvre pour faire le lancement courant 2019.

Les téléphones à écrans flexibles offrent des fonctionnalités inédites. Ils pourront faire partie des meilleures innovations de l’année 2019. Suivez de près l’actualité de ces différentes marques qui vous réservent plein de surprises.