Différents styles de papier peint

Aileron de l’homme de l’antiquité décoré les murs intérieurs de sa propre maison dans divers façons, en utilisant des matériaux de revêtement tels que le bois, l’application de mastic, en utilisant des tissus pour créer des rideaux et des draperies et bien sûr aussi à travers la peinture murale, comme la fresque.

Vers le XII siècle Europe a commencé à importer du papier de la Chine et dans un court laps de temps cette a également été utilisé pour la décoration murale.

Les premières expériences d’application de papier sur les murs de la maison ont été si plutôt rudimentaire, pour se rendre au fond d’écran comme nous le connaissons aujourd’hui, il faudra attendre 1700 quand cependant les décorations ont toujours eu lieu dans main. Dans les années 1800, il a commencé à produire du papier peint en utilisant des techniques industriel et permettant ainsi leur utilisation à un utilisateur de plus en plus important.

L’ histoire du journal de parades et donc son évolution au cours des siècles est vraiment très intéressant et continue aujourd’hui, avec l’utilisation de matériaux de plus en plus innovants.

Index

  • Les matériaux de papier peint
  • Combien coûte le papier peint
  • Les différents styles de papier peint

Les matériaux de papier peint

Malgré la son nom, pas tout le papier peint est du papier, en effet dans de nombreux cas, dans particulier si nous parlons de solutions contemporaines est réalisée dans d’autres matériaux, certainement plus polyvalents et faciles à appliquer et à nettoyer.

Le fond d’écran classique, celui de maison de grand-mère, sera très probablement faite de cellulose naturelle (donc en fait de papier). Matériau de longue durée. et qui peut être décoré avec un certain facilité, mais avec pas quelques limitations.

Papier peint en vinyle représente une évolution dans laquelle la couche de papier est recouverte de PVC et donc rendue imperméable à l’eau et pour cette raison peut être utilisé, par exemple, même dans la cuisine ou dans la salle de bain, sans problèmes dus aux environnements humides.

papier peint TNT utilise des textiles comme le lin, le coton, la soie ou le jute qui sont facilement appliqués sur plaques de plâtre ou de béton et nécessitent peu d’entretien pour durer longtemps au fil du temps.

Il y a aussi le papier peint en fliseline, un matériau qui vous permet d’avoir une bonne isolation thermique et acoustique et aussi pour masquer les petites imperfections du mur.

Fond d’écran des années 70 Combien coûte le papier peint

Quand vous pensez utiliser le papier peint pour meubler Accueil il est sans aucun doute important de faire des réflexions également liées à son coûts.

Le document de papier peint peut avoir des coûts plus élevés (achat et application) qu’un peinture normale, mais si vous choisissez des produits de haute qualité et matériaux adaptés à vos besoins, peuvent avoir une durabilité distinctement plus grand et donc s’avèrent être un bon investissement au fur et à mesure que le temps passe.

70s Fond d’écran

Basé sur matériau et la fantaisie choisi, le papier peint peut avoir un prix par m² et il est alors de mettre en compte la colle et l’intervation d’un artisan pour le mieux positionner. Il sera toujours bon de demander citations pour avoir une idée de la figure nécessaire pour réaliser ce que nous avons à l’esprit.

Les différents styles de papier peint

Le papier Fond d’écran classique souvent caractérisé par des motifs géométriques ou floraux, vous permet de créer des environnements sophistiqué, en ligne avec tradition, mais si vous osez un peu avec des couleurs et matériaux, également très originaux et modernes.

Siemara- Fond d’écran des années 70 Entre les fantasmes baroques ou d’art d’inspiration novaine, un papier peint avec un goût classique peut toujours donner une belle satisfaction, surtout si vous ne l’utilisez pas nécessairement sur tous les murs de la maison, mais pour mettre en évidence et améliorer un certain domaine fonctionnel. Une utilisation moderne du papier peint (bien que classique) peut donner une valeur ajoutée à chaque espace, donnant du rythme, de la couleur et de la personnalité à sa maison.

papier peint moderne vous permet d’avoir une grande liberté dans le choix des motifs traditionnels, qui rappellent peut-être le style anglais ou donner à notre atmosphère de pays intérieur ou peut-être shabby chic, mais vous à la place, vous pouvez également opter pour des jeux géométriques ou peut-être des taches de couleur qui transforment notre maison en une sorte de galerie d’art contemporain. Un autre sera de créer votre propre papier peint personnalisé, l’impression en grand format et en haute qualité tout sujet, comme notre image préférée ou la photo que nous avons pris lors d’un voyage mémorable aux tropiques. Dans ce cas, pour un effet particulièrement scénique, nous pouvons appliquer le papier avec le sujet choisi par nous sur un mur ou sur des zones qui créeront une sorte de scènes théâtrales. La seule limite est l’un de ses propres fantasmes.

Tag : la pose de papier peint expliqué