Insémination chienne : le matériel

Trouvez et sélectionnez le meilleur chien d’élevage, évitez les mouvements et limitez le stress du chien en effectuant une insémination artificielle.

sujet me prendtrès au sérieux et s’adresse particulièrement aux éleveurs et aux champignons qui souhaitentsélectionner avec précision les parents reproducteurs Ce .

Les chiens ne sont pas toujours à proximité. Les voyages entraînent un stress et des risques importants pour les chiens, surtout si nous parlons de rapprocher l’Europe de l’Atlantique.

Pour éviter les complications, il est parfois fait référence à la solution d’insémination artificielle. J’ai rencontré Pet Elevage une entreprise spécialisée en elle qui met à la portée de toutes les possibilités de faire les deux inséminations. Il en parle dans les paragraphes suivants.

Sélection des meilleurs éleveurs

As-tu déjàcherché un éleveur pour faire une litière  ? Vous devez savoir qu’il est difficile de trouver le mâle qui convient le mieux pour créer une bonne progéniture.

Le but de l’éleveur

Le choix d’un couplage doit répondre le mieux à l’objectif de l’éleveur. L’éleveur choisira un mâle complémentaire avec des qualités génétiques qui permettent de combler les faiblesses et de consolider les forces de la race de chien . L’objectif est de créer une progéniture de qualité.

Défauts génétiques chez les chiens

Nous devons également être vigilants sur les défauts génétiques qui peuvent conduire à la mort de la litière ou compliquer la vie des futurs chiens.

En fait, les chiens de traîneau doivent avoir une bonne santé, et la sélection du mâle pendant l’élevage garantit que les futurs chiens évitent les pathologies fréquentes chez les chiens de traîneau  :

  • Dysplasiehanche,
  • Cataracte
  • et/ ou atrophie oculaire.

Comment trouver le bon éleveur ?

La recherche du bon mâle peut être longue, mais aujourd’hui, les supports de recherche peuvent vous aiderplus facilement à trouver un éleveur .

En fait, lorsque vous voulez faire une litière, la première étape est de trouver le partenaire idéal. Pour le trouver, vous pouvez vous rendre sur le site Atara de chien-de-france.com , qui vous permet de sélectionner la race et la localisation géographique en France.

Vous pouvez également trouver le compagnon idéal pour le rebord grâce à vos connaissances ou à des affichages canins .

Malheureusement, sur les petites races, les chiens sont souvent éloignés géographiquement. C’est pourquoi les éleveurs sont habitués à déplacer ce qui entraîne des coûts importants (hôtels, voyages), une diminution deprolificité due au stress du chien lié au voyage et une perte de temps. conséquence.

Envoi de graines canines

La technologie nous permet maintenant d’expédier des graines de chiens . Cela permet d’effectuer une insémination artificielle avec deux chiens géographiquement éloignés. Vous pouvez gérer votre élevage vous-même et sélectionner le mâle le plus approprié pour obtenir une portée de race qui correspond à ce que vous cherchez génétiquement (par exemple, être plus performant pour les courses de traîneau).

Dans le cas de l’envoi de graines canines, il est nécessaire de prendre du sperme du mâleet de l’envoyer à travers une boîte de livraison de sperme canin spécifique. Les spermatozoïdes doivent être stockés dans des produits appropriés (diluants) qui permettent de les conserver jusqu’à 5 ou 10 jours. Ce produit a étémis au point pour permettrele commerce intérieur de graines de chiens sans altérer la qualité des graines de chiens.

Insémination artificielle chez les chiens

L’ insémination artificielle est une technique de reproduction qui implique le placement de la graine du chien dans le vagin du chien sans saillie.

En cas d’insémination artificielle, lors de la réception de la graine, il est nécessaire d’inséminer le chien dès que possible en fonction de son niveau de progestérone, grâce à une sonde d’insémination adaptée à la taille du chien qui a une valve de reflux.

Tag : kit insémination chien