Comment vous connecter à votre espace personnel Netsoins?

Netsoins est un logiciel conçu pour faciliter la prise en charge des seniors. Dès lors, en tant que professionnel de la santé, vous n’êtes plus tenu de vous déplacer afin de traiter le patient. Néanmoins, vous aurez besoin d’accéder à votre espace personnel en amont. Voici comment vous y prendre.

La connexion à votre compte

L’accès à Netsoins est autorisé pour les médecins, les soignants, les directeurs d’EHPAD et des maisons de retraite, etc. Pour vous connecter à votre espace personnel, il vous faut vous rendre dans un premier temps sur le site officiel de Netsoins. Pour se connecter à Netsoins, vous aurez besoin d’une connexion internet valide et d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur.

Une fois sur la page dédiée à la connexion, vous n’aurez qu’à insérer les coordonnées d’authentification. Il s’agit de votre identifiant et de votre mot de passe. Comme vous l’auriez remarqué, il vous faut disposer d’un compte. Néanmoins, il ne vous revient pas de le créer obligatoirement par vous-même.

Le service auquel vous êtes affilié se chargera de le faire. Dans le cas contraire, vous pouvez directement contacter les développeurs de Teranga Software. Ces professionnels se chargeront également de vous créer un compte dont les identifiants seront communiqués par mail. Une fois que les identifiants sont renseignés, il vous suffira de les valider en cliquant sur « Connexion » afin de vous connecter à votre espace personnel.

En tant que médecin ou soignant, en vous connectant à la plateforme, vous avez un accès complet aux dossiers des patients. Dès lors, le professionnel a la possibilité de prescrire des ordonnances médicales à son patient, indiquer les traitements à suivre, etc.

Le logiciel offre aux utilisateurs une prise en main facile. En effet, vous n’avez besoin d’aucune formation particulière pour en appréhender l’utilisation. Son interface intuitive offre une utilisation optimale et vous permet par la même occasion de gagner du temps.

Que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre téléphone, il ne sera pas nécessaire d’installer un quelconque outil avant de profiter du logiciel Netsoins.

Accès refusé : ce qu’il faut faire

Il peut arriver que l’accès à votre espace personnel vous soit refusé. L’un de vos premiers réflexes sera de vérifier si votre connexion est toujours active et valide. Si c’est le cas, vous n’avez pas à vous en faire. Une dernière fois, vérifiez qu’il s’agit bien de vos coordonnées d’identification et que ces dernières soient bien écrites.

Contrairement à plusieurs sites, Netsoins ne propose pas l’onglet « Mot de passe oublié » à travers lequel vous pourrez procéder à une réinitialisation. Par ailleurs, tenter de nombreuses connexions à la suite ne sera pas nécessaire.

En cas d’un oubli de mot de passe, pour procéder à une réinitialisation, vous pouvez contacter directement le service client de Netsoins. Il saura vous accompagner convenablement dans votre processus de récupération. Le SAV de Netsoins est joignable au 01 76 501 501.

C’est une équipe disponible et à votre écoute que vous pourrez contacter également par mail au besoin. En vous rendant sur le site officiel de Teranga Software par exemple, cliquez sur l’onglet « Contactez-nous ». Ils vous réinitialiseront votre mot de passe. Cependant, cela peut prendre du temps.